Lot-et-Garonne : le député Olivier Damaisin traverse sa circonscription à la marche

Publié le Mis à jour le

Le député LREM Olivier Damaisin, accompagné de sa suppléante Farah Hamidani, traverse la troisième circonscription du Lot-et-Garonne à la marche. Ils parcourent sur 120 kilomètres le Villeneuvois du Nord au Sud pour rencontrer les habitants. 

Quoi de plus normal pour un député En Marche que de traverser sa circonscription... à pied. Jusqu'à vendredi, le député Olivier Damaisin traverse le Villeneuvois du Nord au Sud avec sa suppléante Farah Hamidani. 



L'élu a commencé mardi un périple de 120 kilomètres pour aller rencontrer ses concitoyens. "Ils ne s'attendent pas à me voir, c'est imprévu, c'est une démarche complètement différente", explique-t-il. 



 

Rencontrer et se présenter aux habitants





Pour montrer que les hommes politiques ne sont pas tous déconnectés de la réalité et sont en contact avec les habitants, le député enchaîne donc les présentations et les poignées de main. 



Car contrairement à Nicolas Hulot qui démissionnait mardi, lors du départ de la randonnée, Olivier Damaisin n'est pas forcément une figure connue. L'élu avait aussi choisi le jour le plus chaud de la semaine pour entamer son périple. 



 

Prochaine marche en juin 2019





"J'espère bien être reçu avec un café, un petit apéritif ou au bord de la piscine vu la chaleur", annonçait-il. On ne sait pas si le député a pu se baigner mais il prévoit une nouvelle marche en juin 2019. 



Cette fois, il traversera le Villeneuvois d'Est en Ouest et aimerait bien être accompagné par d'autres marcheurs pour lui tenir compagnie.





France 3 Aquitaine a suivi l'élu sur quelques kilomètres : 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité