Opération Emmavie, une course solidaire en hommage aux accidentés de la route, en France comme à l'étranger

L’association Emmavie organise dimanche 25 avril sa course des 14 kms pour sensibiliser à la sécurité routière. Plus de 350 personnes y participent déjà, en France mais aussi à l’étranger.

 Du Nevada à l’Ile de la Réunion : la planète entière court en souvenir d’Emma

Courir pour la bonne cause. En soutien à l’association et aux accidentés de la route. En mars 2018 Emma Laffore perd la vie à 14 ans dans un accident de la route dans le centre de Villeneuve-sur-Lot.

Sa mère Françoise crée l’association Emmavie en souvenir de sa fille avec un objectif : sensibiliser le public à la sécurité routière à travers le sport.

En 2019, une journée multisports avait réuni autour de nombreuses disciplines sportives, hand, rugby, basket volley, course à pied mais aussi de la musique et de la danse, des centaines de participants. Annulée en 2020, à cause du COVID,  la course des 14 kms a pris le relais.

Elle a réuni 241 participants l’an dernier. Pour cette deuxième édition, en individuel ou en relais (6 personnes maximum) à pied ou à vélo, 373 personnes se sont déjà inscrites sur le site de l’association  ou sur la page Facebook.

Le départ se fera à la même heure locale pour tous les coureurs : à 9h30 le dimanche 25 avril.

Le vélo c’est nouveau cette année, en hommage à Dominique Erlos qui fait le tour de France aux couleur d’Emmavie pour prêcher la bonne parole 

Françoise Laffore.

Dominique Erlas s’élancera pour son 3e tour de France en mai...

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité