L’association Emmavie organise dimanche 25 avril sa course des 14 kms pour sensibiliser à la sécurité routière. Plus de 350 personnes y participent déjà, en France mais aussi à l’étranger.
Du Nevada à l’Ile de la Réunion : la planète entière court en souvenir d’Emma
Courir pour la bonne cause. En soutien à l’association et aux accidentés de la route. En mars 2018 Emma Laffore perd la vie à 14 ans dans un accident de la route dans le centre de Villeneuve-sur-Lot.
Sa mère Françoise crée l’association Emmavie en souvenir de sa fille avec un objectif : sensibiliser le public à la sécurité routière à travers le sport.
En 2019, une journée multisports avait réuni autour de nombreuses disciplines sportives, hand, rugby, basket volley, course à pied mais aussi de la musique et de la danse, des centaines de participants. Annulée en 2020, à cause du COVID, la course des 14 kms a pris le relais.
Elle a réuni 241 participants l’an dernier. Pour cette deuxième édition, en individuel ou en relais (6 personnes maximum) à pied ou à vélo, 373 personnes se sont déjà inscrites sur le site de l’association ou sur la page Facebook.
Le départ se fera à la même heure locale pour tous les coureurs : à 9h30 le dimanche 25 avril.
Le vélo c’est nouveau cette année, en hommage à Dominique Erlos qui fait le tour de France aux couleur d’Emmavie pour prêcher la bonne parole
Dominique Erlas s’élancera pour son 3e tour de France en mai...