Lucile et Jérémy ont embarqué dans une voiture du Tour du Poitou-Charentes

Comme dans un grand nombre de courses cyclistes, les organisateurs proposent d’embarquer des invités dans les voitures de l’organisation. Ainsi ces VIP peuvent suivre et vivre la course depuis l’intérieur, sur le parcours officiel. Nous avons suivi Lucile et Jérémy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, France 3 Poitou-Charentes vous proposait de gagner des places en tant qu’invité à bord de l’une des voitures de l’organisation.

Après tirage au sort, ce sont les messages de Lucile et Jérémy qui ont été tirés au sort. Pour Lucile comme pour Jérémy, le vélo est une histoire de famille. Lucile (22 ans) est originaire d’Availles-en-Châtellerault (Vienne). Jérémy 23 ans), l’ami qui l’accompagne, est lui originaire de Longueville-sur-Mer (Vendée).
Lucile nous confie qu’elle est tombée dans le monde du vélo depuis toute petite. Son grand-père a été président du club « La Vélophile Naitréenne » pendant 40 ans. Son père, son oncle et ses cousins y sont aussi.
Jérémy, lui, a découvert le vélo par son père qui était responsable de la voiture-balai sur la course du Paris-Nice, et par son oncle, commissaire de course.

Ce vendredi 28 août, ces deux amis ont eu la chance de passer la journée à bord du véhicule officiel numéro 4 des « relations publiques ».
Lucile et Jérémy ont été pris en charge par l’organisation du TPC. Dans un premier temps, ils ont déjeuné dans l’espace VIP du Village du Tour avant d’embarquer dans leur voiture un peu avant le début de la course donné à 12h05, en direct sur notre antenne, dans le JT de midi. Le parcours de cette seconde étape menait les coureurs de Royan à Echiré, sur un total de 186,3 km.
A l’intérieur de la voiture, ils ont pu écouter « radio tour ». C’est une fréquence radio réservée à l’ensemble des véhicules et motos qui sont sur le parcours. On y entend toutes les consignes de sécurité, les échappées, les temps des coureurs, les demandes d’assistance…

C’est un véritable privilège de vivre une course cycliste de l’intérieur.

Lucile

Cette deuxième étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, longue de 186,3 km est donc partie du département de la Charente-Maritime, a traversé le marais poitevin, pour arriver à Echiré, dans les Deux-Sèvres. Elle était ponctuée de trois « sprint intermédiaire » et s’est terminée par deux boucles en circuit fermé entre Saint-Maxire et Echiré.Lors de cette deuxième étape, c’est Arnaud Démare (Groupama FDJ) qui est passé le premier sur la ligne d’arrivée en 4h07’43’’ juste devant Ivan Garcia Cortina (Team Bahrain - Mclaren) et Alexander Krieger (Alpecin - Fenix).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information