Marathon Poitiers-Futuroscope : victoire du Kenyan Félix Kirui

Nouveau parcours et nombre de participants en très nette augmentation, la 12ème édition du Marathon Poitiers-Futuroscope a été remportée par un athlète kenyan, Félix Kirui en 2h16'37'' devant deux de ses compatriotes. Le record de l'épreuve n'a pas été battu.

Le Kenyan Felix Kirui sur la ligne d'arrivée du Marathon Poitiers- Futuroscope
Le Kenyan Felix Kirui sur la ligne d'arrivée du Marathon Poitiers- Futuroscope © Patricia Périn
Le marathon poitevin a offert un nouveau visage cette année, avec un départ de la place Leclerc face à l'hôtel de ville et un parcours plus urbain, 15 kilomètres de course dans les rues du centre-ville.
Autre nouveauté en 2016, l'explosion du nombre des participants qui est passé de 780 inscrits l'an passé à 1150 cette année alors que le Marathon du Mt-St-Michel avait aussi lieu ce week-end. Les coureurs, qui recoivent tous deux places pour le Futuroscope, semblent apprécier l'organisation de l'épreuve et peut-être ce nouveau parcours.


Le Kenyan Felix Kirui a fait toute la course dans le groupe de tête. Cinq coureurs se sont détachés dès le départ dont le double vainqueur des précédentes éditions, Tura Kumbi Bechere.

Mais bientôt, seuls deux hommes sont restés en lice et la course s'est finie au sprint, remporté par Félix Kirui (2h16'37') devant son compatriote Geoffray Kiprono Ngetich (2h16'37'') et un autre Kenyan, Wilson Kiprotich Kebenei (2h17'59'') à la troisième place.



Chez les femmes, l'Ethiopienne Tsehay Alemu Maru s'est nettement imposée en 2h46'11'' devant Marie Julie Rabet (2h59'25'') et la Kenyane Faith Kiptoo (3h00'33'').


Retour en images sur le marathon avec le reportage de Patricia Périn, Julien Delage et Alexandre Liégard :
durée de la vidéo: 02 min 23
Le marathon Poitiers-Futuroscope







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport