Les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres organisaient aujourd’hui au salon de l’agriculture une journée du Poitou en écho à la Marque Poitou qui a vu le jour il y a un an.
Ce qui est en jeu dans cette journée, c’est la valorisation de l’attractivité du Poitou. "Notre ambition c’est de travailler à la fois pour nos producteurs locaux, mais aussi pour les artisans et pour beaucoup d’acteurs de la dynamique territoriale, du tourisme" explique Gilbert Favreau, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres (Les Républicains)
Le président du Conseil départemental des Deux-Sèvres est interrogé au Salon de l'Agriculture par MN Missud et J. Dlage.
En s’appuyant sur une histoire, une culture et des traditions communes, Gilbert Favreau et son homologue de la Vienne Bruno Belin militent donc pour la Marque Poitou, labellisant des produits et des services mais aussi des événements, des sites touristiques de leurs deux territoires. Un an après la naissance de la Nouvelle-Aquitaine, c’est un moyen d’exister dans un territoire bien plus grand et visible.
Une page réalisée aujourd'hui au salon par MN Missud, J. Delage, C. Rio et C. Grivet.
A l’occasion de cette journée, la marque Poitou a aussi inauguré son site internet.