Cet article date de plus de 3 ans

La Marque Poitou fait sa pub au Salon de l'Agriculture

Les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres organisaient aujourd’hui au salon de l’agriculture une journée du Poitou en écho à la Marque Poitou qui a vu le jour il y a un an.

C'est le grand jour pour la Marque Poitou au Salon de l'Agriculture.
C'est le grand jour pour la Marque Poitou au Salon de l'Agriculture. © France 3 Poitou-Charentes / MN Missud
Ce qui est en jeu dans cette journée, c’est la valorisation de l’attractivité du Poitou. "Notre ambition c’est de travailler à la fois pour nos producteurs locaux, mais aussi pour les artisans et pour beaucoup d’acteurs de la dynamique territoriale, du tourisme" explique Gilbert Favreau, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres (Les Républicains)

durée de la vidéo: 00 min 17
Interview de G. Favreau sur la Marque Poitou

En s’appuyant sur une histoire, une culture et des traditions communes, Gilbert Favreau et son homologue de la Vienne Bruno Belin militent donc pour la Marque Poitou, labellisant des produits et des services mais aussi des événements, des sites touristiques de leurs deux territoires. Un an après la naissance de la Nouvelle-Aquitaine, c’est un moyen d’exister dans un territoire bien plus grand et visible.

durée de la vidéo: 03 min 52
Marque Poitou et ostréiculture sont au menu de notre page Salon de l'Agriculture


A l’occasion de cette journée, la marque Poitou a aussi inauguré son site internet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture économie