La Marque Poitou fait sa pub au Salon de l'Agriculture

Les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres organisaient aujourd’hui au salon de l’agriculture une journée du Poitou en écho à la Marque Poitou qui a vu le jour il y a un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qui est en jeu dans cette journée, c’est la valorisation de l’attractivité du Poitou. "Notre ambition c’est de travailler à la fois pour nos producteurs locaux, mais aussi pour les artisans et pour beaucoup d’acteurs de la dynamique territoriale, du tourisme" explique Gilbert Favreau, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres (Les Républicains)

Le président du Conseil départemental des Deux-Sèvres est interrogé au Salon de l'Agriculture par MN Missud et J. Dlage.

En s’appuyant sur une histoire, une culture et des traditions communes, Gilbert Favreau et son homologue de la Vienne Bruno Belin militent donc pour la Marque Poitou, labellisant des produits et des services mais aussi des événements, des sites touristiques de leurs deux territoires. Un an après la naissance de la Nouvelle-Aquitaine, c’est un moyen d’exister dans un territoire bien plus grand et visible.

Une page réalisée aujourd'hui au salon par MN Missud, J. Delage, C. Rio et C. Grivet.


A l’occasion de cette journée, la marque Poitou a aussi inauguré son site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information