Météo en Aquitaine du Jeudi 13 août : Et si on perdait 10 degrés ?

Ne nous leurrons pas :  A part les mouettes, il n'y aura pas grand monde aujourd'hui sur les transats. Le changement de décor est plutôt radical dans une ambiance agitée et bien "frisquette" par rapport à hier...

© Steve bidmead by pixabay

ATTENTION ! Une vigilance orange "orages" est toujours en cours. Vous pouvez consulter son évolution, ici.


Ce matin :

Le soleil est momentanément aux abonnés absents avec un temps gris et humide, soumis au caprice des averses orageuses. L'atmosphère se rafraîchit nettement et demeure agitée par un vent turbulent, plus sensible sur la Gironde et la moitié nord.
Températures minimales encore douces : 18 à 20 degrés, 20 à Bergerac et 19 à Bordeaux, Arcachon, Périgueux, Bayonne et Dax.
© France 3


Cet après-midi :

Dans un ciel drapé de gris, les averses orageuses s'évacuent vers l'Est. A l'arrière, sous un ciel souvent encombré, des ondées se déclenchent fréquemment dans une atmosphère bien rafraîchie.
Températures maximales : 22 à 24 degrés, 22 à Périgueux, 23 à Bordeaux, Arcachon, Bayonne et Pau et 24 au plus ailleurs.

© France 3


Idée de sortie :

Ce Jeudi 13 août, nous sommes à J-1 de la 25 ème édition du Festival Musicalarue de Luxey dans les Landes. Cette année, il ne dure que 2 jours : Vendredi 14  et samedi 15 août. Des artistes de tous les horizons, de tous les styles pour que vous en ayez pour tous les goûts. Demain, entre autres, vous aurez Cali à 21:00, Scène des Sarmouneys...
Cali luxey



Inspirez ! Expirez !

Jeudi 13 août : les précipitations annoncées devraient favoriser la baisse des concentrations en ozone. Les indices devraient être bons à l'exception d'Agen et Périgueux où l'indice devrait être moyen.
##fr3r_https_disabled##

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société musique culture insolite sorties et loisirs festival