Cet article date de plus de 4 ans

Météo en Aquitaine du mardi 3 novembre : Jean qui rit et Jean qui pleure !

Vous n'allez pas vivre la même journée aujourd'hui selon que vous soyez au nord, ou au sud  de la région. Le vent va encore nous décoiffer temporairement sur les Pyrénées et le littoral. Le soleil est un peu moins avare sur le sud tandis que l'on sort les parapluies plus au nord. 

© mirolas by pixabay

Ce matin :

Les dernières précipitations quittent la région vers l'est. A l'arrière, timides éclaircies et nuages se partagent le ciel. En fin de matinée, le ciel se charge à nouveau par la façade atlantique, prémices d'une nouvelle dégradation. Le vent de sud à sud-est faible à modéré est assez fort avec des rafales atteignant 60 km/h sur la côte et 80 km/h sur les crêtes pyrénéennes. Les minimales sont comprises entre 10 et 14 degrés, 10 à Mont-de-Marsan et Pau et 14 à Bayonne.

Cet après-midi :

Le ciel continue de se couvrir par l'ouest et s'accompagne de pluies faibles. Ces précipitations prennent un caractère instable et pourraient s'accompagner d'orages jusqu'en fin d'après-midi. Ce soir, les pluies cessent et s'évacuent vers le nord. Des rafales de vent sont encore possibles sous orages.
© France 3

Les maximales baissent sensiblement : 18 à 20 degrés

© France 3


Le saviez-vous ?

Le fou rire est incontrôlable et communicatif, un peu comme le bâillement que l'on ne peut pas retenir lorsque quelqu'un bâille à côté de nous. Vous ne me croyez pas ? Je vous le prouve tout de suite et comme ça fait du bien à votre corps et à votre esprit, n'hésitez pas ! Pour en savoir plus sur le fou rire et ses vertus c'est ici
Fou rire contagieux à l'arrêt de tram


Inspirez ! Expirez !
 Mardi 3 novembre : les indices restent bons sur l'ensemble de la région.

##fr3r_https_disabled##

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société culture insolite sorties et loisirs