Météo Aquitaine du samedi 1er octobre : Jean qui pleure et Jean qui rit

Aujourd'hui c'est souvent gris et le parapluie peut être utile mais demain, le soleil revient et nous ressortons tous les lunettes noires !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin :

Le front s'est décalé pendant la nuit vers le sud et concerne ainsi l'ensemble de la région, en prenant un caractère orageux. Les pluies sont parfois accompagnées d'un coup de tonnerre des Landes à la Dordogne. Le vent s'est orienté à l'ouest, il est faible à modéré. Les minimales varient entre 12 et 16 degrés.

Samedi après-midi :

Des pluies faibles touchent les Landes, le Gers et les Pyrénées Atlantiques. Le soleil revient plus au nord mais les nuages sont menaçants des Charentes au Poitou, donnant quelques averses. Le vent d'ouest est faible à modéré dans l'intérieur et assez fort avec des rafales sur les côtes nord de la région. Les températures sont revenues un peu partout en dessous des valeurs normales pour la saison, 16 à 21 degrés. 

La tendance jusqu'à mardi :

Dimanche, un temps agréable revient concerner l'ensemble de la Nouvelle Aquitaine, cette amélioration se pousuivra lundi et mardi avec un temps sec, largement ensoleillé et des maximales repartant à la hausse.

Pour voyager un peu :

Timelapse de nos pyrénées, tourné cet été du Grand Tourmalet à la Pierre Saint-Martin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information