Cet article date de plus de 5 ans

Météo : de plus en plus chaud !

Un lundi un peu plus chaud que ce week-end dans le Poitou-Charentes. L'anticyclone approche. Les nuages se font plus rares et le mercure grimpera jusqu'à 23°C. Votre météo ville par ville ICI.

© Maxppp
Le 7 septembre on fête les Régine et les Reines.

ça s'est passé un 7 septembre : 
- le 7 septembre 1822 : Le Brésil se libère en douceur
Le fils cadet du roi du Portugal proclame l'indépendance du Brésil le 7 septembre 1822, à Sao Paulo. Lui-même se fait nommer empereur constitutionnel du nouvel État sous le nom de Pedro 1er. Ce jour est fête nationale au Brésil...

- le 7 septembre 1940 : Londres victime du Blitz
 Suite à l'échec des attaques aériennes contre l'Angleterre, Hitler inaugure une nouvelle tactique destinée à abattre le moral de l'ennemi : 364 bombardiers allemands, escortés par 515 chasseurs, bombardent Londres de 17h à 4h30 du matin, faisant 430 morts, surtout dans les quartiers populaires de l'East End. C'est le début de ce que les Britanniques appellent le «Blitz»...

- le 7 septembre 1953, les Américains découvrent le film Singing in the rain (Chantons sous la pluie), avec l'acteur Gene Kelly.
Ce chef-d'oeuvre du réalisateur Stanley Donen apparaît comme le modèle le plus parfait de la comédie musicale, un genre inédit à l'image de la société de consommation exubérante et follement créatrice des années 50.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo