Météo du 1er mai la pluie joue les prolongations

La météo de ce 1er mai sera pluvieuse et fraîche, pas plus de 13 degrés au meilleur de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier mai sous la pluie la plupart du temps, c'est ce que nous annonce Météo France. Nous nous réveillerons sous la pluie avec des températures minimales qui iront de 4 à 9%.
L'après-midi ce ne sera guère mieux. La pluie sera entrecoupée de quelques éclaircies et les températures seront voisines de 13 degrés.

Le premier mai c'est la fête du travail.

le dicton du jour ; "Quand il pleut le premier mai, les vaches perdent la moitié de leur lait."

Quelques 1er mai dans l'histoire.

-1886  À l'appel de l'American Federation of Labor, 300 000 travailleurs débrayent pour réclamer une journée de 8 heures de travail.

 -1961 Fidel Castro annonce la privatisation de toutes les écoles privées catholiques de l'île de Cuba.

-1964 Le premier programme informatique écrit en langage BASIC est réalisé au Dartmouth College dans le New-Hampshire aux États-unis.

-1994 Ayrton Senna est victime d'un accident mortel sur le circuit de formule un de Saint-Marin en Italie

-2002 1 million et 300 000 personnes manifestent partout en France pour protester contre la présence  de l'extrême-droite au second tour de l'élection présidentielle. Jean Marie Le Pen, le père de Marine Le Pen est opposé à Jacques Chirac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder