Cet article date de plus de 6 ans

Météo en Aquitaine du 27 mai : et si on sortait les parasols ?

Il y a mis le temps et aujourd'hui ça va payer : l'anticyclone nous ramène un soleil plus combatif face aux nuages et même si ce matin certains traînent encore sur le littoral et le Pays Basque, ils ne devraient pas faire long feu.
© yui_ma by pixabay

Ce matin :

L'embellie se poursuit aujourd'hui, la masse d'air s'assèche peu à peu. pas de panique si vous avez encore des nuages ce matin sur le littoral et le Pays Basque, les hautes pressions vont faire leur travail et les éclaircies vont finir par gagner sur les nuages. Les températures minimales sont un peu moins fraîches : 9 à 14 degrés.

Cet après midi :

Les conditions anticycloniques vont se répandre et baigner toute la région. Le soleil va reprendre du poil de la bête pour nous faire passer un bel après-midi. Seuls quelques nuages continueront de taquiner le ciel du Pays Basque avec une incidence surtout décorative. Les maximales joueront dans la douceur, ça tombe bien c'est de saison : 19 à 24 degrés 

Coefficients de marées : 39-40

© claudine busca











Indices de la qualité de l'air :

Mercredi 27 mai: une stabilité des indices est attendue en accord avec les prévisions météorologiques.
##fr3r_https_disabled##


Et puis, pas besoin d'aller au bout du monde pour connaître les sensations de la glisse extrême : je vous présente la vague géante Belharra au Pays Basque.

Très belle journée à tous.

la vague de belharra

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques nature sorties et loisirs