Météo en Aquitaine du mercredi 6 avril : Un "zeste" de soleil pas vraiment pressé !

Il se fait un peu attendre ce matin pour cause de nuages mais c'est bien lui qui est appelé briller le plus cet après-midi  !

Ce matin :

Le jour se lève bien souvent sous la grisaille et dans les brumes. De belles éclaircies gagnent peu à peu la côte ; elles progressent doucement vers l'intérieur, si bien que du Périgord au Béarn, l'amélioration est plutôt escomptée pour la mi-journée ou le début d'après-midi. Les Pyrénées conservent un ciel chargé. Les minimales vont de 5 à 8 degrés, 8 à arcachon et Bayonne.

Cet après-midi :

La tendance est la généralisation d'un ciel variablement ensoleillé. Si les périodes de soleil sont larges à la côte, les nuages font au moins jeu égal avec les éclaircies, des Pyrénées à la Dordogne. Le relief reste même très chargé. Une dégradation nuageuse s'amorce par le Médoc en fin d'après-midi, annonçant un peu de pluie sur la région la nuit suivante


Maximales : 15 à 17 degrés


Le saviez-vous ?

On parle beaucoup du Panama en ce moment mais qu'en est-t-il du Borsalino ?

Sachez que le chapeau Borsalino fut popularisé en France par le film Borsalino en 1970 (avec notamment Delon et Belmondo) et par Borsalino & C° en 1974 (suite du 1er film). Il est devenu un symbole de Michael Jackson, le chanteur le portant lors de la chorégraphie de Billie Jean et lors de l'interprétation de plusieurs autres chansons durant ses concerts.



Inspirez ! Expirez !

Mercredi 6 avril : une relative stabilité de la qualité de l'air est attendue sur la région, avec des indices bons prévus.
##fr3r_https_disabled##

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité