Cet article date de plus de 6 ans

Météo en Aquitaine pour ce week-end de la pentecôte : to pluie or not to pluie ? là est la question !

C'est le dernier long week-end du mois de mai avec des manifestations organisées partout sur la région et il s'annonce encore une fois mitigé. Certes, le thermomètre devrait remonter un peu malgré un vent résolument orienté au nord, mais une question reste entière : que fait l'anticyclone ?
© cc The Pixelman by pixabay

Samedi :

Coefficients de marées : 67
Ce matin, les nuages se taillent la part belle du sud des Landes aux Pyrénées Atlantiques
, il faut compter également avec les nuages bas sur le littoral mais ces derniers sont appelés à nous quitter assez rapidement. Les températures minimales restent fraîches : 5 à 12 degrés.
Cet après-midi, le ciel finit par s'éclaircir sur le sud
et toute la région va profiter de belles apparitions de l'astre. Profitez-en ! Les températures maximales ne font pas de folies : 16 à 21 degrés.
samedi après-midi
samedi après-midi © météo france

Dimanche :

Coefficients de marées : 61-55
La matinée s'annonce plutôt nuageuse, principalement des Landes aux Pyrénées
. Les températures minimales sont en léger regain : 9 à 13 degrés.
L'après-midi, la masse d'air va s'assécher par le nord et de belles éclaircies devraient alors trouver le chemin du ciel. Ce sera moins évident au sud ou les nuages pourraient même devenir menaçants en fin de journée.les températures maximales sont en hausse sur le nord : 16 à 21 degrés.
dimanche après-midi
dimanche après-midi © météo france

Lundi :

Coefficients de marées :50-46
La situation météo ne devrait pas beaucoup évoluer
  mais les jeux ne sont pas faits et les prochaines surprises du ciel, c'est Marianne Caussade qui vous en parlera.


Idée de sortie :

Le week-end de la Pentecôte est l'occasion de nombreuses festivités dans notre région. j'en n'ai retenue une pour vous : Tout au long de la journée de dimanche, la fête de l'Agneau de Pauillac battra son plein et proposera, outre la dégustation de cette viande d'excellence au village gourmand, des animations autour de l'agneau avec une transhumance de 80 brebis environ sur les quais ; les échassiers les Hérons du lac ainsi que des attelages seront également présents. L'après-midi donnera lieu à une animation sur le travail des chiens, la tonte des moutons ainsi qu'au concours de cuisine qui sera présidé par Jean-Luc Rocha ( chef cuisinier du château Cordeillan Bages à Pauillac).  pour en savoir plus...

Je vous souhaite à tous un très bon week-end de la Pentecôte en famille ou entre amis !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques culture idées de sorties société sorties et loisirs