C'est le dernier long week-end du mois de mai avec des manifestations organisées partout sur la région et il s'annonce encore une fois mitigé. Certes, le thermomètre devrait remonter un peu malgré un vent résolument orienté au nord, mais une question reste entière : que fait l'anticyclone ?
Samedi :
Coefficients de marées : 67Ce matin, les nuages se taillent la part belle du sud des Landes aux Pyrénées Atlantiques, il faut compter également avec les nuages bas sur le littoral mais ces derniers sont appelés à nous quitter assez rapidement. Les températures minimales restent fraîches : 5 à 12 degrés.
Cet après-midi, le ciel finit par s'éclaircir sur le sud et toute la région va profiter de belles apparitions de l'astre. Profitez-en ! Les températures maximales ne font pas de folies : 16 à 21 degrés.
Dimanche :
Coefficients de marées : 61-55La matinée s'annonce plutôt nuageuse, principalement des Landes aux Pyrénées. Les températures minimales sont en léger regain : 9 à 13 degrés.
L'après-midi, la masse d'air va s'assécher par le nord et de belles éclaircies devraient alors trouver le chemin du ciel. Ce sera moins évident au sud ou les nuages pourraient même devenir menaçants en fin de journée.les températures maximales sont en hausse sur le nord : 16 à 21 degrés.
Lundi :
Coefficients de marées :50-46La situation météo ne devrait pas beaucoup évoluer mais les jeux ne sont pas faits et les prochaines surprises du ciel, c'est Marianne Caussade qui vous en parlera.