Météo : les températures vont remonter et approcher les 40 degrés

Le Poitou-Charentes reste à l'écart de la vigilance orange émise par Météo france pour les températures caniculaires mais le thermomètre va remonter aujourd'hui pour frôler les 40° dans l'intérieur des terres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce matin, le ciel est chargé de nuages pouvant occasionner quelques rares averses et les températures en dessous de 20 degrés au lever du jour vont rapidement monter dans la matinée pour atteindre 30 degrés par exemple à Angoulême. Il fera 26 à Bressuire et La Rochelle, 27 à Poitiers et 28 à Niort.
Cet après-midi, le soleil sera bien présent. Quelques nuages élevés vont cependant obscurcir le ciel du Poitou. Le thermomètre va grimper et les températures seront plus élevées qu'hier. Il va faire 33° à La Rochelle, 37 à Saintes, 38 à Poitiers et Niort et 40 à Angoulême.


Peu de fraîcheur la nuit prochaine

Le temps restera chaud pendant toute la soirée et les températures ne vont redescendre en dessous de 20 degrés la nuit prochaine approchant même les 23 ou 25 degrés par endroits.
Nous fêtons la Saint-Thomas.
Le soleil s'est levé à 6h10 et se couchera à 21h55. Les jours ont commencé à diminuer.
Le dicton du jour : "petite pluie du matin en juillet est bonne pour le vin"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information