Météo : les vents forts vont se calmer à la mi-journée

Le littoral charentais et le Poitou subissent ce matin un fort coup de vent avec des rafales autour de 100 km/h. La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne sont placées en vigilance orange jusqu'à 16h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les plus fortes rafales autour de 100 km/h sur le littoral et les Deux-Sèvres vont commencer entre 5h et 8h et atteindront leur maximum d'intensité en cours de matinée. Dans la Vienne et les Deux-Sèvres, le maximum est prévu autour de 95km/h. Les vents forts vont souffler jusqu'en début d'après-midi pour redescendre ensuite autour de 50 à 60km/h en fin de journée. Météo France maintient son alerte de vigilance orange aux vents forts jusqu'à 16h.
Les orages en fin de nuit apporteront de fortes pluies puis de rares averses à partir de la mi-journée. Le soleil ne reviendra qu'en fin de journée sur le littoral, le ciel restera plus nuageux dans les terres.
Les températures comprises entre 15 et 18 degrés le matin sous les fortes pluies et le vent resteront fraîches en cours de journée ne dépassant pas les 20 degrés. 
Nous fêtons ce lundi la St Barthélemy. 
Pour en savoir plus : le site de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information