Mona : le nouveau nom des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine

Les 280 offices de tourisme de Nouvelle-Aquitaine s’organisent. Au 1er janvier prochain, les fédérations des offices de tourisme des ex Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes seront définitivement réunies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis l’été 2016, un groupe de travail a été composé par des représentants des offices de tourisme pour réfléchir à la future structure qui sera la tête de réseau des Offices de Tourisme en Nouvelle- Aquitaine. La nouvelle structure s'appellera donc MONA, la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine.

La MONA verra officiellement le jour le 03 janvier 2017 lors de l’Assemblée Générale de fusion de la MOPA Aquitaine-Poitou-Charentes et de la FROTSI Limousin.

Le projet Grande Région

Les fédérations régionales des offices de tourisme d’Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin travaillaient déjà depuis fin 2014 à un projet commun. Le 31 mai 2016, la MOPA et la FROTSI Poitou-Charentes ont fusionné. Cette ultime étape permet donc la fusion avec le Limousin.

La MONA aura donc deux objectifs clairement définis :
  • Etre l’outil régional de professionnalisation des acteurs du tourisme et de structuration des territoires touristiques de la Région Nouvelle-Aquitaine,
  • Etre la tête de réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.
  • La MONA sera associée en 2017 à la construction du Schéma Régional de Développement Touristique qui définira les grands axes de développement touristique des territoires néoaquitains.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information