Mont-de-Marsan : deux mineurs étrangers mis en examen pour l'agression d'un nonagénaire à Floirac

Les policiers de Mont-de-Marsan ont fait le lien entre l'agression d'un homme de 93 ans à Floirac le 1er juillet dernier et une série de cambriolages dans les Landes. Les deux mineurs étrangers, interpellés en flagrant délit, ont été déferrés devant un juge d'instruction à Mont-de-Marsan ce samedi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux jeunes sans papiers sont soupçonnés de cinq cambriolages ou tentatives, la nuit du 4 juillet dernier, auprès de commerces du centre-ville de Mont-de-Marsa.
Les policiers ont fait le lien avec une autre affaire datant du 1er juillet : un vol avec arme chez un retraité âgé de 93 ans à Floirac en Gironde dont ils sont accusés.

Le Procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a ouvert une information judiciaire pour les deux affaires cambriolages et vol avec arme et a demandé le placement en détention provisoire à Pau et Gradignan de ces deux mineurs non accompagnés confirmée par le juge des libertés (compte tenu de leur statut de mineurs étrangers Non-Accompagnés). 

Une vidéo de l'agression dans le portable

C'est lors de leur interpellation à Mont-de-Marsan durant une tentative de cambriolage que les policiers découvrent une vidéo sur le portable des deux mineurs révélant d'autres agissements délictueux (cambriolages) mais aussi l'agression d'un homme de 94 ans à Floirac, qui avait été menacé d'une arme blanche le 1er juillet dernier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information