• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mont-de-Marsan : deux mineurs étrangers mis en examen pour l'agression d'un nonagénaire à Floirac

Illustration / © google Maps
Illustration / © google Maps

Les policiers de Mont-de-Marsan ont fait le lien entre l'agression d'un homme de 93 ans à Floirac le 1er juillet dernier et une série de cambriolages dans les Landes. Les deux mineurs étrangers, interpellés en flagrant délit, ont été déferrés devant un juge d'instruction à Mont-de-Marsan ce samedi. 

Par CB

Les deux jeunes sans papiers sont soupçonnés de cinq cambriolages ou tentatives, la nuit du 4 juillet dernier, auprès de commerces du centre-ville de Mont-de-Marsa.
Les policiers ont fait le lien avec une autre affaire datant du 1er juillet : un vol avec arme chez un retraité âgé de 93 ans à Floirac en Gironde dont ils sont accusés.

Le Procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a ouvert une information judiciaire pour les deux affaires cambriolages et vol avec arme et a demandé le placement en détention provisoire à Pau et Gradignan de ces deux mineurs non accompagnés confirmée par le juge des libertés (compte tenu de leur statut de mineurs étrangers Non-Accompagnés). 

Une vidéo de l'agression dans le portable

C'est lors de leur interpellation à Mont-de-Marsan durant une tentative de cambriolage que les policiers découvrent une vidéo sur le portable des deux mineurs révélant d'autres agissements délictueux (cambriolages) mais aussi l'agression d'un homme de 94 ans à Floirac, qui avait été menacé d'une arme blanche le 1er juillet dernier.

 

Sur le même sujet

Au fil de la Dronne 5/5 : Le village d'Aubeterre-sur-Dronne

Les + Lus