Mousse de canard et foie gras des marques Auchan et Carrefour impropres à la consommation

Une mousse de canard au porto de la marque Auchan et un feuilleté de foie gras de canard et figues vendu dans les supermarchés Auchan et Carrefour sont retirés de la vente "pour présence de Listeria monocytogènes". Si vous en avez consommé vous devez le signaler à votre médecin.

Le premier lot a été retiré des rayons vendredi dernier. 

Il s'agit de mousse de canard au Porto vendu en 2 barquettes de 50 grammes sous la marque Auchan.

Son fabricant, la société Madrange, recommande "aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas les consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté. Il sera remboursé".
 


Les produits concernés portent le numéro EAN 3596710022472, lot 352.

Ils ont une date limite de consommation au 22 janvier 2020 et portent le numéro d’identification vétérinaire FR 87.085.003 CE.

Un numéro de téléphone est mis à la disposition des consommateurs : 05.55.30.03.61 en journée et 06 60 36 63.96 en dehors des horaires d’ouverture.

Le deuxième produit contaminé par la Listéria monocytogènes est un feuilleté "Tourbillon de foie gras de canard et figues" de 135 grammes vendu au rayon coupe des supermarchés Carrefour et Auchan notamment.
 


Ces produits sont de marque Sapresti Traiteur et portent le code-barres 3 287 390 079 756 avec l’estampille sanitaire FR 35.040.022 CE.
 
Leur date limite de consommation va du 31 décembre et 1er janvier 2020.

Ces feuilletés "ne doivent pas être consommés et doivent être rapportés au lieu d’achat pour remboursement" indique Sapresti Traiteur.
 

Les risques encourus


Les personnes qui auraient consommé ces produits peuvent présenter de la fièvre parfois accompagnée de maux de tête.

Les femmes enceintes, les personnes fragiles et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Ils peuvent provoquer "une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines" averti le groupe Auchan.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter