Naintré (86) : le secours populaire fête son anniversaire

Le secours populaire fête cette année son 70ème anniversaire. A Naintré, Philippe Croizon était le parrain de la fête

© Francetv
Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. 
En France, le SPF est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent aussi au cœur des préoccupations du Secours populaire.
Le SPF accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle.

A Naintré aujourd'hui, c'était l'occasion de faire la fête pour les 70 ans de l'association avec un parrain très médiatique : Philippe Crozon

Aujourd'hui la plupart des handicapés vivent sous le seuil de pauvreté. Ils ne peuvent pas payer leur handicap, leur loyer et la bouffe. Heureusement qu'il y a le secours populaire.


Le reportage de Sandrine Leclère et Lucie Dénéchaud
Secours populaire Naintré



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société