Ne manquez pas ce soir le concert de SAGE au festival “Paroles Et Musiques” sur notre site à 22h40

© Culturebox
© Culturebox

Le français SAGE en live pour le 25ème anniversaire du festival "Paroles Et Musiques" à Saint-Étienne. SAGE, alias Ambroise Willaume, n’est pas à son premier coup d’essai musical. En effet, le grand public a pu le découvrir au sein du groupe indie-rock Revolver.

Par Caroline Hubert

Aujourd’hui, c’est donc sous le pseudonyme de SAGE (pour sagittaire), qu’on (re)découvre ce grand enfant, qui n’a rien perdu de sa formation au sein des choeurs de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. L’artiste aime jouer avec les contrastes avec ce nouveau projet aussi orchestral que contemporain. Sa voix angélique et son amour pour le piano l’amènent à explorer des univers aussi riches qu’étonnants, mêlant des rythmes mélancoliques à des sonorités futuristes. Pour coproduire son album intitulé simplement "SAGE", il s’est entouré de Benjamin Lebeau, la moitié de The Shoes, qui partagent la même maison de disque, Labelgum (qui compte dans ses rangs quelques artistes de renom comme Woodkid ou encore le groupe Rocky). La collaboration entre les deux hommes fonctionne à merveille puisque l’EP témoigne d’une intemporalité plutôt surprenante qui place SAGE dans une véritable expérience musicale : 

J’ai presque l’impression d’être un scientifique dans un laboratoire. Ce qui me plaît c’est d’être dans des zones que je ne maîtrise pas et Benjamin aussi, sans savoir ce que ça va donner à la fin

SAGE en interview pour le site Indiepoprock.
 
L’artiste français est à (re)découvrir au festival "Paroles et Musiques" à Saint-Étienne. C'est l’occasion de vivre en live l’expérience électro-pop de cet album aux résonances divines.

À lire sur Culturebox : Sage, nouveau prodige électro pop à découvrir en tournée.

SAGE en live dans l’émission Monte Le Son interprète "Eyes closed"  :

Production : Sourdoreille

Concert à voir sur le site de France 3 Poitou-Charentes ou sur Culturebox.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus