Unité pour Bayrou, écoute pour Juppé, les politiques formulent leurs voeux pour l'année à venir sur leur blog et sur les réseaux sociaux.
François Bayrou met l'accent sur l'unité
Le président du MoDem François Bayrou formule pour 2016 des voeux d'unité tant pour le peuple français que pour la famille éparpillée du centre à laquelle il appartient. "Je voudrais, je rêverais, que notre peuple retrouve, ou plutôt qu'il trouve enfin, -enfin !- son unité ! Les épreuves que nous avons traversées, les risques que nous rencontrons, devraient faire que nous laissions derrière nous nos perpétuelles divisions, divisions entre courants différents, et à l'intérieur de chaque courant pour construire notre avenir", souhaite-t-il dans une vidéo diffusée sur internet.Il souhaite aussi que sa "famille politique fasse un pas vers son unité". "Je ne doute pas que ce centre réformiste unifié puisse apporter au pays les solutions qu'il attend, pour avoir simplement une vie démocratique nouvelle et trouver les réponses qui, hélas!, ne sont pas trouvées ailleurs", a-t-il dit.
"Être à l'écoute des Français" prime pour Alain Juppé
"L'année 2015 qui s'est achevée a été pour nous tous une année terrible. Les attentats des 7, 8 et 9 janvier et ceux du 13 novembre ont bouleversé notre pays dans ses profondeurs (...) 2015 a aussi été l'occasion de l'expression d'un sursaut national.
Les Français se sont retrouvés, ils ont marché ensemble par millions, se sont réunis autour du drapeau tricolore et de la Marseillaise, que nous n'avons jamais chantée avec autant d'ardeur et de conviction. Maintenant, il nous appartient de réussir 2016. Et réussir 2016, pour moi, c'est écouter ce que les Français ont à nous dire, comprendre le sens de leurs messages et apporter des réponses à leurs attentes (...)" a-t-il écrit sur facebook.
Cet article sera mis-à-jour avec les voeux des autres personnalitées politiques d'Aquitaine.