Nouvelle-Aquitaine : une météo splendide pour fêter l'arrivée de l'été

Les températures remontent petit à petit dans la région. Et la semaine prochaine, elles flirteront avec les 30 degrès par endroits. Sortez les tongs et les parasols, l'été est arrivé !

© Image gratuite

Pour fêter l'arrivée de la saison estivale, la région va jouir d'une météo ensoleillée et chaude. Nous allons gagner dix degrès en moins d'une semaine. Les journées les plus chaudes seront mercredi, jeudi et vendredi, avec parfois des températures atteignant les 30°C, comme l'indique Météo France dans ce tweet.

En attendant, ce week-end les tempréatures remonteront tranquillement. Ce samedi en Nouvelle Aquitaine, il fera 26°C dans les Landes et dans le Lot-et-Garonne. Le thermomètre affichera 20°C en revanche en Charente-Maritime. A Bordeaux, une fois les brumes matinales dissipées, le soleil s'imposera.

Demain, dimanche, on notera quelques averses au nord de la région Nouvelle-Aquitaine, mais partout ailleurs c'est le soleil qui dominera avec des températures allant jusqu'à 27°C toujours à l'intérieur des terres, dans les Landes et le Lot-et-Garonne. 

Lundi, pas un nuage sur l'ensemble de la région. Pareil mardi avec la chaleur qui s'installe : 27°C dans la Vienne, 28°C en Dordogne mais aussi sur la côte landaise, et 30°C annoncés à Agen. 

Mercredi, jeudi et vendredi donc, seront les plus belles journées de la semaine avec un pic à 31°C pour Agen prévu mercredi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine politique fusion des régions réforme territoriale météo