Nouvelle-Aquitaine : un baptême qui ne fait pas l'unanimité chez nos internautes

Les élus de la grande région ont voté ce 27 juin 2016 : le territoire qui regroupe l'Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes s'appelle désormais "Nouvelle-Aquitaine". Le moins que l'on puisse dire c'est que nos internautes ne sont vraiment ... emballés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appellation "Nouvelle Aquitaine" sera suivie des noms des trois anciennes "régions", Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, en vertu d'un amendement du groupe EELV adopté avant le vote final.

Mais cela ne suffira sans doute pas  consoler certains Limousin qui se sentent un peu ... dépossédés de leur territoire. Alors que les élus du conseil régional ont voté, ce 27 juin 2016, le nom de la nouvelle grande-région, les réactions en (ex) Limousin ne se sont pas faites attendre.

"Annexion" ou "exclusion", ce baptême a du mal passer auprès de nos internautes. 



Vos commentaires sont aussi sur Facebook

▼▼

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder