La nuit du 18 au 19 janvier, sans doute la nuit la plus froide de cet hiver selon Météo France ! Bugeat, Ussel et La Courtine ont décroché le record avec -14 degrés. En Limousin, les températures vont commencer à devenir plus clémentes l'après-midi à partir de samedi 21 janvier.
Cette vague de froid polaire porte bien son nom. Même si le Limousin n'est pas la région de France la plus impactée, elle est aussi bien frigorifiée.
Record de froid de la semaine
Dans la nuit du 18 au 19 janvier, les -14 degrés ont été atteints en Haute-Corrèze (Bugeat, Ussel) et sur le plateau de Millevaches en Creuse du côté de La Courtine.
Le froid glacial de la Haute-Corrèze
•
© France 3 Limousin
-11 degrés en Creuse à Saint-Laurent, Aubusson, Auzances et Argentat.
En Haute-Vienne, Feytiat a atteint les -10 degrés la nuit dernière, idem pour Pierre-Buffière et Magnac-Bourg. -7.5 degrés aux alentours de 8 heures en ce vendredi matin. -6 à Limoges.
A Brive, capitale corrézienne, les températures ont flirté avec les -10 degrés la nuit dernière.
Et après ?
Cet après-midi, un peu partout dans la région selon Météo France les températures seront positives dans les grandes villes, 4 degrés à Limoges, mais resteront proches de 0 en campagne. La nuit prochaine, du 19 au 20 janvier, la nuit sera à peine un peu moins froide. C'est seulement à partir du samedi 21 janvier que les températures vont se radoucir. Mais attention, les nuits et les matinées resteront glaciales encore la semaine prochaine.