Une nuit glaciale en Limousin ... jusqu'à -14 degrés en Haute-Corrèze

La nuit du 18 au 19 janvier, sans doute la nuit la plus froide de cet hiver selon Météo France ! Bugeat, Ussel et La Courtine ont décroché le record avec -14 degrés. En Limousin, les températures vont commencer à devenir plus clémentes l'après-midi à partir de samedi 21 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette vague de froid polaire porte bien son nom. Même si le Limousin n'est pas la région de France la plus impactée, elle est aussi bien frigorifiée.


Record de froid de la semaine

Dans la nuit du 18 au 19 janvier, les -14 degrés ont été atteints en Haute-Corrèze (Bugeat, Ussel) et sur le plateau de Millevaches en Creuse du côté de La Courtine. 

Le froid glacial de la Haute-Corrèze © France 3 Limousin


-11 degrés en Creuse à Saint-Laurent, Aubusson, Auzances et Argentat.

En Haute-Vienne, Feytiat a atteint les -10 degrés la nuit dernière, idem pour Pierre-Buffière et Magnac-Bourg. -7.5 degrés aux alentours de 8 heures en ce vendredi matin. -6 à Limoges.
A Brive, capitale corrézienne, les températures ont flirté avec les -10 degrés la nuit dernière.


Et après ?

Cet après-midi, un peu partout dans la région selon Météo France les températures seront positives dans les grandes villes, 4 degrés à Limoges, mais resteront proches de 0 en campagne. 

La nuit prochaine, du 19 au 20 janvier, la nuit sera à peine un peu moins froide. C'est seulement à partir du samedi 21 janvier que les températures vont se radoucir. Mais attention, les nuits et les matinées resteront glaciales encore la semaine prochaine. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder