Cette semaine, Ô boulot vous présente la plateforme Ernesti qui après seulement 18 mois d'existence poursuit son déploiement national. A découvrir aussi le brillant parcours du palois Steven Diot qui s'est lancé dans l'aventure de l'entrepreneuriat en 2016.
Ô boulot c'est samedi à 20H35, sur NoA !
Ernesti poursuit son développement en ouvrant son activité dans les 10 plus grandes villes de France !
Seul 19% des entrées de nos aînés en maison de retraite sont volontaires ( enquête du CREDOC / 2018) . Offrir le choix aux personnes de vieillir chez elles, sereinement, tel est le souhait de Séverine et Quentin Zakoian. Mais la nuit, une présence humaine, rassurante est très souvent necessaire. Les étudiants en médecine et paramédecine sont probablement les mieux placés pour répondre à ce type de besoins. Ils ont tous la vocation d'aider puiqu'ils en feront leur métier.
Le problème de la perte d'autonomie, c'est la nécessité d'une présence humaine pour veiller sur la personne quand cette présence est aujourd'hui difficile à obtenir à son domicile. 300 kilomètres nous séparent en moyenne de nos parents. Des solutions existent dans la journée, aide-soignante, infirmière, auxilliaire de vie, mais passé 19 heures, tout le monde rentre chez soi et les ennuis commencent. Séverine et Quentin Zakoian, fondateurs de la start-up Ernesti
Recrutement de 300 étudiants en santé.
Ernesti prépare son déploiement d'ici fin 2019 à Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Rennes et Nantes, en plus de Paris, Toulouse et Bordeaux. Un recrutement massif d'étudiants en santé, plus de 300, est lancé. Soins et ménage ne leur seront pas demandés. Ils sont là pour discuter, accompagner et rassurer durant la nuit.
Ernesti recrute aussi 2 profils marketing et commerciaux pour ses bureaux de Bordeaux et Paris.
Contact Ernesti :https://ernesti.fr/
Bien Joué !
Steven Diot s'est lancé dans l'entrepreneuriat en octobre 2016 en créant, après son doctorat en mathématique et une expérience de chercheur aux Etats-Unis, le site "lesmathsentongs".
Devenez un pro des maths !
Le palois Steven Diot assure les cours pour des élèves de la 3ème à la terminale en leur proposant une méthode qui va leur redonner confiance en eux. Et la progression peut-être très rapide.
https://www.lesmathsentongs.com
Offres d'emplois saisonniers dans le cadre de l'opération " Eté actif et solidaire " en Charente.
Missions d'accueil, prise d'inscription, mise à jour de tableaux, coordination, gestion et encadrement d'activités.
Formations ou diplômes exigés :
STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), BEES (brevet d'état d'éducateur sportif), BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport).
Envoyer CV et lettre de motivation AVANT LE 30 AVRIL à :
jbonnet@lacharente.fr
mchagneaud@lacharente.fr