Brive a concédé une courte défaite 28-26 sur le terrain de Montauban dimanche 17 février 2019 lors de la 21ème journée de Pro D2, manquant l'occasion de grimper sur le podium.
Le CAB a concédé une courte défaite 28-26 sur le terrain de Montauban dimanche 17 février pour la 21ème journée de Pro D2, manquant ainsi l'occasion de grimper sur le podium.
Pour l'arrière et buteur Thomas Laranjeira, l'équipe fait trop de fautes, son défaut depuis le début de saison, voici son analyse à l'issue de la rencontre qui était retransmise sur France 3.
BAYONNE NOUVEAU LEADER
La bonne opération du week-end est réalisée par Bayonne (65 points), nouveau leader et seule équipe du top 4 à avoir gagné vendredi à Bourg-en-Bresse 21-15. Après les déroutes du 2ème Nevers (64 points) à Carcassonne (49-12) et du 3ème Oyonnax (61 points) à Vannes (37-6), c'est donc le XV corrézien (58 points) qui laisse des plumes dans la course à la montée.
Avant cette journée, Brive comptait pourtant une avance confortable de huit points sur ses poursuivants Mont-de-Marsan et Béziers. Mais le Stade Montois a gagné (36-8 contre Aurillac) et les Biterrois ont fait coup double : une victoire contre Colomiers 25-13 et trois autres points récupérés après avoir été blanchis dans le cadre d'un contentieux budgétaire.
Résultat : les corréziens ne comptent plus que deux petits points d'avance sur Béziers, quatre sur Mont-de-Marsan et huit sur Provence Rugby, premier non barragiste.