#OnVousRepond Et vous, comment organisez-vous votre télétravail ? Quelle expérience en tirez-vous ? Dites-le nous ici

La pandémie nous a rapidement fait basculer dans des organisations de travail inédites. Le télétravail en est une. Nous voudrions savoir et mieux comprendre comment vous vous êtes adapté-e-s (ou non) à cette pratique. Pour cela, nous vous invitons à vous exprimer dans notre formulaire ci-dessous.

Certes, le télétravail existait bien avant cette crise sanitaire. Mais le fait est que sa pratique en a été accélérée à une très grande vitesse. Mais au-delà du choix, le télétravail vous a peut-être été imposé par votre employeur. Dans le cas contraire, votre société, votre entreprise, n'a pas été en mesure de vous proposer ce choix de travail à distance.

Certaines entreprises on réussit à mettre en place un protocole informatique sécurisé pour ses salarié-e-s, d'autres ont été dans l'incapacité de le faire. Même si ici, le télétravail a été contraint et forcé pour certain-e-s, le/la salarié-e doit être accompagné-e pour ne pas tomber dans les travers de cette méthode de travail à distance. Il est fortement recommandé par exemple de joindre, au moins une fois par jour, chaque salarié-e de son équipe et de faire des points réguliers de l'avancement des projets, des dossiers.

Lors de nos reportages, nous nous sommes aperçu que certain-e-s employé-e-s ont reçu-e-s l'injonction de rester sur leur site de production, alors qu'il était tout à fait possible de se mettre à l'abri, via le télétravail.

Ainsi par ce formulaire et cette adresse (redaction.poitiers@francetv.fr), nous souhaitons recueillir vos sentiments et impressions sur ce large sujet qu'est le télétravail.


Nous attendons avec impatience vos messages !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie #onvousrépond société