Orages et fortes pluies : vigilance orange pour la Vienne et les Deux-Sèvres

Météo-France a lancé dimanche matin une nouvelle alerte orange aux orages et aux fortes pluies pour sept départements de l'ouest de la France dont la Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée à partir de ce dimanche 12H00 jusqu'à demain lundi à 13H00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle alerte pour "orages et pluie-inondation", en vigueur de ce dimanche 12H00 à lundi 13H00, concerne l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.

Météo-France prévoit des "cumuls de pluie" pouvant "atteindre entre 40 et 60 mm" et "un peu de grêle" par endroits dans ces départements.

© Météo-France


La vigilance en revanche a été levé pour les 14 départements allant de l'est au sud-ouest du pays encore concernés par la précédente alerte, qui a pris fin à 06H00 ce dimanche. Les pompiers ont dû multiplier les interventions à la suite de chute d'arbres et d'inondations.


Des orages depuis vendredi après-midi

Samedi après-midi à Paris, pourtant pas placée en alerte orange, onze personnes dont huit enfants de 7 à 8 ans qui fêtaient un anniversaire ont été blessées par la foudre, dont une grièvement, au parc Monceau (8e arrondissement), frappé par un violent orage. En Poitou-Charentes, les violents orages accompagnés de grêle ont fait de nombreux dégâts matériels et la foudre a occasionné de départs de feu dans des maisons dans la Vienne.
Images Stéphane Hamon


Dès vendredi soir, les orages et la grêle avaient touché la Charente en détruisant 5 000 hectares de vigne dans le Cognaçais.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder