La Gironde et la Dordogne ont été placées en alerte orange aux orages par Météo France. Au total, quatre départements sont en alerte orange pour orages violents dans le Sud-Ouest
Quatre départements du Sud-Ouest de la France, ont été placés en vigilance orange pour orages violents dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé Météo France.
Les départements concernés par l'alerte sont la Charente, la Dordogne, la Gironde et la Haute-Vienne. La fin de l'évènement est
prévue vendredi à 11h00.
L'alerte a en revanche été levée sur les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme.
" Une zone orageuse s'est formée en milieu de nuit sur la Gironde et s'est amplifiée en cette fin de nuit en s'étendant sur la Charente, la Dordogne et l'ouest du Limousin. Les orages très électriques s'accompagnent localement de violentes précipitations et de chutes de grêle. Ces orages s'atténuent actuellement sur la Gironde et la Charente", explique Météo France dans son bulletin de 06h00.
" Les orages se décalent lentement vers le nord-est avec un risque de précipitations localement intenses en peu de temps pour les prochaines heures, et toujours un risque de grêle. Ils vont s'atténuer progressivement en matinée ", selon les prévisionnistes.