C'est le secteur de Saint-Junien en Haute-Vienne qui en ce début de soirée semble le plus touché par les orages. En Corrèze les orages sont arrivés plus tardivement mais sont très violents. Des coupures d'électricité sont à noter. Une cellule de crise est mise en place par ENEDIS.
Les grêlons en Haute-Vienne
La grêle, les pluies violentes, les orages... Saint-Junien (Haute-Vienne) est ce mercredi 4 juillet 2018 dans la tourmente.
C'est peu avant 16 heures que les pompiers ont reçu les premiers appels. Une trentaine d'interventions, plusieurs sont encore en cours à 18 heures. Pour la plupart il s'agit de toitures abîmées, et également quelques dégâts des eaux.
© Margaux Blanloeil
Impacts de grêle à Saint junien. 04.07.2018
•
© Margaux Blanloeil
Cependant comme en attestent les témoignages, photos à l'appui, que vous postez sur nos réseaux sociaux, il semblerait que les averses de grêle aient également été impressionnantes sur d'autres commune du département.
Averse de grêle au Palais-sur-Vienne (87). 04/07/2018
•
© Severine Boissard via facebook
Grêle à Chateauponsac (87), 04/07/2018
•
© Isabelle Cariat via facebook
Non loin de Saint-Junien à Etagnac en Charente
•
© Karine Mazeau via facebook
En Corrèze les orages sont arrivés en toute fin d'après-midi
Ils sont particulièrement virulents sur le triangle Voutezac-Juillac-Objat.
A 19h30 des coupures d'électricités sont signalées sur la commune d'Uzerche
ENEDIS active sa cellule de crise
Des coupures d'électricité sont signalées en Haute-Vienne et Corrèze, notamment sur le secteur d'Uzerche. ENEDIS Limousin vient d'activer sa cellule de crise afin de palier les coupure en soirée et dans la nuit.Les Pompiers de Haute-Vienne sur la brèche
Le standard des pompiers de la Haute-Vienne est pris d'assaut ce soir. Les appels concernant des dégâts consécutifs aux intempéries sont très nombreux. Une centaine d'hommes restent mobilisés. Un supermarché de Chateauneuf-la-Forêt a été inondé.
Le CODIS de la Haute-Vienne en cellule de crise le 4 juillet 2018 en raison des intempéries
•
© François Clapeau - France 3 Limousin
A 22h, dans son dernier bulletin, Météo France maintenait la vigilance Orange - Orages jusqu'à minuit en Corrèze, tout comme en Haute-Vienne et en Creuse.