Orages en Limousin : la nuit s'annonce longue...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Gauthier
© Margaux Blanloeil - France 3 Limousin

C'est le secteur de Saint-Junien en Haute-Vienne qui en ce début de soirée semble le plus touché par les orages.  En Corrèze les orages sont arrivés plus tardivement mais sont très violents. Des coupures d'électricité sont à noter. Une cellule de crise est mise en place par ENEDIS.

Les grêlons en Haute-Vienne


La grêle, les pluies violentes, les orages... Saint-Junien (Haute-Vienne) est ce mercredi 4 juillet 2018 dans la tourmente.

C'est peu avant 16 heures que les pompiers ont reçu les premiers appels. Une trentaine d'interventions, plusieurs sont encore en cours à 18 heures. Pour la plupart il s'agit de toitures abîmées, et également quelques dégâts des eaux. 
 

 


Cependant comme en attestent les témoignages, photos à l'appui, que vous postez sur nos réseaux sociaux, il semblerait que les averses de grêle aient également été impressionnantes sur d'autres commune du département.
  

En Corrèze les orages sont arrivés en toute fin d'après-midi

Ils sont particulièrement virulents sur le triangle Voutezac-Juillac-Objat.

A 19h30 des coupures d'électricités sont signalées sur la commune d'Uzerche

Orage à Brive




ENEDIS active sa cellule de crise

Des coupures d'électricité sont signalées en Haute-Vienne et Corrèze, notamment sur le secteur d'Uzerche. ENEDIS Limousin vient d'activer sa cellule de crise afin de palier les coupure en soirée et dans la nuit.
 

Les Pompiers de Haute-Vienne sur la brèche

Le standard des pompiers de la Haute-Vienne est pris d'assaut ce soir. Les appels concernant des dégâts consécutifs aux intempéries sont très nombreux. Une centaine d'hommes restent mobilisés. Un supermarché de Chateauneuf-la-Forêt a été inondé.
 

A 22h, dans son dernier bulletin, Météo France maintenait la vigilance Orange - Orages jusqu'à minuit en Corrèze, tout comme en Haute-Vienne et en Creuse. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.