Ouverture de la pêche au black-bass

Les pêcheurs du Limousin peuvent, à partir de ce samedi 1er juillet, attraper le black-bass, ce poisson carnivore originaire d'Amérique du nord, introduit il y a quelques années dans les lacs et étangs d'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le black-bass est apprécié des pêcheurs pour sa combativité. La Fédération de Pêche de la Haute-Vienne rappelle que la taille minimale de capture est fixée à 30 cm et un quota journalier de 3 carnassiers (black-bass, sandres, brochets) dont 2 brochets maximum s’applique pour chaque pêcheur en seconde catégorie. 

Sur le lac de Saint-Hélène à Bujaleuf, sur le barrage de Fleix et sur le plan d’eau de Peyrat-le-Château, la remise à l’eau du black-bass est obligatoire. Sur le plan d’eau de Sagnat à Bessines-sur-Gartempe, le quota journalier s’applique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder