Page sport : le billard français

Notre page sport nous emmène à la découverte du billard français. Le but : toucher les deux billes avec sa propre bille. Focus sur le club d'Aixe-sur-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un loisir, un sport et même un art, quand il est pratiqué au haut niveau. La règle est simple, avec sa bille, il faut toucher les deux autres. Il se pratique généralement à deux avec 3 boules. De diamètres identiques (61,5 mm), il y a en général deux blanches et une rouge ou une blanche, une jaune et une rouge. Mais il faut des années d’apprentissage pour arriver à un tel niveau. C'est un jeu passionnant et technique, il existe des centaines de coups différents. 

Souvent cette passion est dévorante. Malheureusement, il y a de moins en moins de bars qui proposent des tables de billard français. Il faut donc être licencié dans un club pour s'entraîner. Il existe 4 académies en Limousin :

Le club d'Aurillac : Aurillac billard club est aussi rattaché à notre académie. 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder