Le Limousin dans les couloirs du métro parisien ? C'est la campagne d'affichage et de promotion lancée fin mars 2016. Le Limousin, oui, mais aussi l'Aquitaine et le Poitou-Charentes… par le petit trou de la serrure.
Faire la promotion des territoires, oui, mais pas seulement. La campagne d'affichage et de promotion en cours depuis fin mars 2016 à Paris, c'est aussi "vendre" la nouvelle grande région.
Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (qui se cherche encore un nom) a ainsi investi les couloirs du métro parisien et ponctuellement des opérations de marketing avec distributions de catalogues sont organisées. Ce 1er avril, c'était aux alentours de la gare Montparnasse.
Regardez d'un peu plus près !
C'est que semblent vouloir dire ces visuels où l'on découvre différents paysages ou éléments du patrimoine des "anciennes régions", par un trou de serrure.
"Pour développer le capital sympathie, capter le regard" expliquent les responsables de la campagne. Une campagne chiffrée à 120 000 euros.
Un investissement pour que les touristes ne délaissent pas ce vaste territoire. 27 millions de personnes dépensent chaque année 12 milliards d'euros en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
VIDEO
Le reportage de Philippe Mallet et Margaux BlanloeilIntrevenante : Aurélie Loubes, directrice de l'attractivité territoriale, site de Poitiers
Campagne d'affichage et de promotion en ce début avril 2016 à Paris pour le Limousin mais surtout pour la nouvelle grande Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes.
•
©France 3 Limousin