Pics de pollution : pastilles pour véhicules propres à partir du 1er juillet

La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a indiqué dimanche que le dispositif des pastilles autorisant la circulation aux véhicules "propres" lors des pics de pollution serait mis en place à partir du 1er juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er juillet, le macaron qui indique la propreté de la voiture sera mis en place."
Ségolène Royal au "Grand Jury" RTL/Le Figaro/LCI.


"Ceux qui ne l'auront pas, quand les maires décideront de la circulation restreinte, ne pourront pas rouler ces jours-là", a ajouté Ségolène Royal. La mise en place de ce système de pastilles de couleur, en fonction de l'âge et de la motorisation des véhicules, et sur la base du volontariat, a pris du retard.

Annoncé en juin 2015, il devait initialement être instauré à compter de janvier. Il permettra de faire fonctionner les zones à circulation restreinte, que les collectivités ont depuis 2015 le pouvoir de créer, soit de manière permanente soit en cas de pic de pollution atmosphérique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information