Deux syndicalistes et sept opposants à la loi travail sont sommés de se rendre au commissariat de Poitiers. Ils sont soupçonnés d'avoir envahi les rails de la gare SNCF lors de la manifestation du 19 mai dernier. Un rassemblement de soutien a eu lieu ce matin devant les locaux de la police.
Une soixantaine de manifestants s'est réunie devant le commissariat de Poitiers, ce mardi matin. Ils s'opposent à la convocation par la police de neuf personnes qui étaient descendues sur les rails de la gare SNCF en marge du défilé contre la loi travail, le 19 mai dernier.Les forces de l'ordre avaient réussi à identifier deux adhérents de Sud Rail et sept autres opposants à la loi El Khomri pendant la manifestation, grâce aux images tournées par les CRS et la vidéo-surveillance de la sécurité ferrovière.
Pour l'instant, seuls les deux syndicalistes se sont rendus au commissariat. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "fait d'entrave à la mise en marche d'un train".
Une manifestation contre la loi travail est prévue à 14h30 entre les Feuillants et la préfecture. La CGT déposera aux autorités les résultats de sa "votation citoyenne" sur le projet de loi gouvernemental.