Le niveau habituel de concentration de particules fines est largement dépassé en raison des taux élevés de poussières dans la Vienne, la Charente et les Deux-Sèvres. En raison des conditions météorologiques, ce épisode de pollution devrait se maintenir pendant la journée de demain vendredi.
Les niveaux enregistrés par ATMO Poitou-Charentes ne laissent aucun doute quant à une concentration de pollution supérieure à la normale, comme le montre l'infographie suivante :Rappelons que ces conditions météo peuvent vous gêner si vous présentez une sensibilité particulière au polluant : irritations respiratoires, nasales ou oculaires, pathologies chroniques respiratoires ou cardiovasculaires (asthmatiques, allergiques, insuffisants respiratoires, insuffisants cardiaques).
Les très jeunes enfants et les personnes âgées sont à surveiller particulièrement. Il est recommandé aux automobilistes de limiter l'usage de leur véhicule et vous pouvez vous renseigner sur l'évolution de la situation en temps réel sur le site internet d'ATMO Poitou-Charentes en cliquant ICI.