Premier week-end de grands départs sur l'A-20

Toute la France est en rouge ce samedi 11 juillet 2020 pour Bison Futé. Le trafic est dense. Nous sommes allés à la rencontre des vacanciers sur une aire de l'A-20.

Journée rouge pour Bison Futé en Limousin comme partout en France.
Journée rouge pour Bison Futé en Limousin comme partout en France. © Nicolas Chigot
Sur la route des vacances, nous faisons une halte l'aire d'autoroute Porte de Corrèze comme de nombreux vacanciers…

Cohen et son fils viennent des Pays-Bas, ils se dirigent vers le sud-ouest de la France : "Nous adorons ce pays, nous adorons la campagne, nous trouvons toujours des petits endroits pour jouer dans l'eau, dans les champs. Nous avons sauté sur l'occasion de partir en france, parce qu'en Hollande, on en pouvait plus, toutes ces semaines à la maison. On voulait sortir !"

Des Néerlandais, quelques Anglais et des Belges… Mais sur cette aire située sur l'A20 entre Limoges et Brive, ce sont les Français qui prédominent . Cet été, la crise sanitaire change la donne. Ces touristes marseillais ont choisi la campagne française plutôt que l'étranger : "Le virus a eu un impact, forcément on ne peut pas faire les choses comme avant. Il faut prendre ses précautions, continuer à faire attention, le virus est toujours là."

Pour certains, ce week-end est un nouveau départ pour des vacances de printemps reportées explique cette vacancière masquée : "Ca fait un peu loin parce qu'on est quand même à 700 km de chez nous, seulement pour 4 jours, à la base nous devions y aller fin avril, mais confinement oblige, nous sommes restés dans nos pénates". 

L'autre particularité de cet été, ce sont les mesures barrières à respecter. Les masques cotoient les maillots de bain et la crème solaire dans les valises.
 
Sur la route des vacances. A-20 en Limousin


Comme prévu, le trafic est resté dense toute la journée… Demain bison futé prévoit une amélioration sur les routes. Ce deimanche devrait être vert pour nos trois département, qui redeviendront orange vendredi , puis rouge samedi prochain.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs autoroute économie transports tourisme sécurité routière société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter