Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

Aujourd'hui nos confrères du Parisien soulignaient l'absence de visite des candidats à la primaire à droite en Creuse et Haute-Vienne. Nous sommes allés à la rencontre des différents soutiens aux candidats en Haute-Vienne. Intervenants : jean-François Copé (candidat à la primaire de droite et du centre), Guillaume guérin (soutien de Nocilas Sarkozy), Jean-Marc Gabouty (soutien d'Alain Juppé) ©France 3 Limousin

Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allés à la rencontre de leurs soutiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La diagonale du vide", un ensemble de départements qui seraient délaissés par les candidats à la primaire à droite selon nos confrères du Parisien. 

Depuis janvier les 7 candidats ont effectué 445 déplacements en France... dont 159 en Ile-de-France.

Parmi les 21 départements désignés comme "diagonale du vide" la Haute-Vienne et la Creuse. Aucune visite des candidats depuis plusieurs mois. Jean-François Copé et François Fillion se sont rendus en Corrèze, mais le département est considéré par les candidats comme un "fief hollandiste" à conquérir.

Les 7 candidats disposent seulement de quelques semaines pour convaincre les militants creusois et haut-viennois, le premier tour de la primaire étant fixé au 20 novembre.

Il se murmure que Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Jean-François Copé et François Fillion seraient en train de prévoir une prochaine visite en terres Limousines. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder