Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allés à la rencontre de leurs soutiens.
"La diagonale du vide", un ensemble de départements qui seraient délaissés par les candidats à la primaire à droite selon nos confrères du Parisien.Depuis janvier les 7 candidats ont effectué 445 déplacements en France... dont 159 en Ile-de-France.
Parmi les 21 départements désignés comme "diagonale du vide" la Haute-Vienne et la Creuse. Aucune visite des candidats depuis plusieurs mois. Jean-François Copé et François Fillion se sont rendus en Corrèze, mais le département est considéré par les candidats comme un "fief hollandiste" à conquérir.
Les 7 candidats disposent seulement de quelques semaines pour convaincre les militants creusois et haut-viennois, le premier tour de la primaire étant fixé au 20 novembre.
Il se murmure que Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Jean-François Copé et François Fillion seraient en train de prévoir une prochaine visite en terres Limousines.