Primaire de la gauche : comment trouver son bureau de vote ?

Environ 155 bureaux de vote sont ouverts ce dimanche jusqu'à 19h dans les quatre départements de Poitou-Charentes pour la primaire de la gauche qui doit déterminer le candidat du PS et de ses alliés pour l'élection présidentielle. 

© François Gibert
Les participants à ce vote se reconnaissant "dans les valeurs de la Gauche et de la République" vont choisir entre les deux finalistes, Benoît Hamon et Manuel Valls. Benoît Hamon est arrivé en tête dans les quatre départements. Il a réalisa son meilleur score dans les Deux-Sèvrs avec une confortable avance avec 38,18% des voix.


Comment voter ?


La primaire de la gauche est un scrutin ouvert. Toutes les personnes inscrites sur listes électorales, y compris celles n'étant pas adhérentes à un parti politique représenté par l'un des candidats, peut participer.
Chaque électeur est  rattaché à un bureau de vote spécifique en fonction de son adresse d'inscription sur les listes électorales.
Pour voter, il suffit de présenter un papier d'identité, de signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche et des écologistes et de s'acquitter d'un euro.

Où voter ?


Pour trouver votre bureau de vote, découvrez la carte de France de l'ensemble de ces bureaux réalisée par nos confrères de franceinfo :


Vous pouvez aussi vous rendre sur le site des primaires citoyennes : rechercher mon bureau de vote
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
primaires de la gauche élection présidentielle politique élections