Primaires de la droite : avant le 1er tour, votez pour votre programme préféré !

C'est la dernière ligne droite pour les candidats à la primaire de la droite et du centre. Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon sont en tête des sondages, mais aucun ne distance réellement les autres. Que pensez-vous vraiment de leurs propositions ? À vous de voter !

Les 20 et 27 novembre, les électeurs de droite vont élire leur candidat pour les élections présidentielles de 2017. À quelques jours du premier tour des primaires de la droite et du centre, les sondages sont incertains. La tête d'affiche est partagée entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon.

Trois candidats, trois programmes. Nous avons isolé sept de leurs propositions, sept mesures qu'ils souhaiteraient mettre en place en devenant président. Avec qui êtes-vous d'accord ? Quelle mesure vous semble indispensable ? laquelle vous révolte ? À vos votes, prêts...

Favori dans les sondages, Alain Juppé arrive au terme de la campagne en bonne position. Mais en cette dernière ligne droite avant la primaire, le candidat semble en perte de vitesse. Suppression de l'ISF, recul de l'âge de la retraite, augmentation du nombre de places dans les prisons... Que pensez-vous du programme de Juppé ?


► Avec 29% d'intentions de vote, Nicolas Sarkozy se bat pour rattraper l'écart avec le maire de Bordeaux. Augmentation du temps de travail hebdomadaire, suppression de la loi interdisant le cumul des mandats... Vous dites "oui" ?


► C'est le candidat dont tout le monde parle. Crédité de 22% d'intentions de vote, François Fillon creuse l'écart et s'impose comme une vraie menace pour ses deux rivaux. Dans son programme, il souhaite notamment augmenter la TVA, réformer le statut des fonctionnaires et créer un gouvernement de la zone euro... Que vous inspirent ces propositions ?

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité