Une prime pour les étudiants infirmiers et les élèves aides-soignants de Nouvelle Aquitaine

La région Nouvelle Aquitaine et l'agence régionale de santé débloquent une aide exceptionnelle pour récompenser les élèves infirmiers ou aides-soignants mobilisés pendant la crise du coronavirus.
Une prime pour les élèves infirmiers ou aides-soignants
Une prime pour les élèves infirmiers ou aides-soignants © Stéphanie Para, MaxPPP
La région et l'agence de santé de Nouvelle Aquitaine ont décidé de débloquer une aide exceptionnelle en direction des étudiants infirmiers stagiaires et des élèves aides-soignants qui ont été mobilisés pendant la crise du coronavirus.
Les écoles et les instituts de formation ont été fermés dès le début de la pandémie, les élèves ont alors rejoint les hopitaux ou les structures médico-sociales pour renforcer le personnel soignant.


3.500 étudiants concernés en Nouvelle Aquitaine


Selon le communiqué conjoint de l'ARS et de la région, cette prime concerne 3.500 élèves aides-soignants et élèves infirmiers. Pour y prétendre, il faut être inscrit dans un institut ou dans une école de formation de Nouvelle Aquitaine et avoir effectué une ou plusieurs périodes de stage entre le premier avril et le 11 mai 2020.


De 100 à 200 euros par semaine dans la limite de 1.000 euros


La prime s'élève à 200 euros par semaine pour les étudiants ou élèves en stage en unité Covid dans la limite de 1.000 euros. Pour ceux qui n'étaient pas dans des unités Covid, la prime s'élève à 100 euros par semaine dans la limite de 500 euros.
Pour en bénéficier, il faut en faire la demande, au plus tard le 31 août, sur la plateforme régionale "mes services en ligne".
Vous pouvez également obtenir des renseignements en appelant le 05.49.38.49.38 ( du lundi au vendredi de 9 h à 18 h) ou en vous connectant sur le site info.accueil@nouvelle-aquitaine.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société région nouvelle-aquitaine