ProA de Basket : un derby inédit ce lundi entre Boulazac et L'Elan béarnais

 Claude Bergeaud, entraîneur du BBD le 15 juin 2017 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP.
Claude Bergeaud, entraîneur du BBD le 15 juin 2017 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP.

Les deux clubs aquitains ne se sont jamais affrontés en Pro A. Ce soir au Patio, les promus périgordins reçoivent les béarnais de Pau-Lacq-Orthez.  Pour Claude Bergeaud, aujourd'hui entraîneur de Boulazac, longtemps coach de l'Elan, le match sera forcément particulier. 

Par Hélène Chauwin

Il a été l'entraîneur emblématique de l'Elan Béarnais. Claude Bergeaud y a gagné 3 titres de champions de France et effectué trois passages (dont un comme dirigeant). Mais ce soir, il soutiendra les joueurs de Boulazac qu'il manage depuis la trêve hivernale de 2016 et qu'il a accompagnés dans leur montée en ProA. 

Boulazac sur une bonne dynamique compte 4 victoires, la dernière le 9 décembre à Bourg-en-Bresse. Les Périgordins sont 16e au classement. S'ils gagnent ce soir, ils marquent des points en vue du maintien. 

L'Elan béarnais est 10e avec 6 victoires. 

BBD-Elan béarnais : le derby aquitain de basket
Le boulazac-Basket-Dordogne reçoit l'Elan béarnais. Ce match est une première en Pro A. Un match spécial aussi pour Claude Bergeaud. L’entraîneur de Boulazac affronte son club de coeur, l'élan béarnais, qu'il a entrainé pendant 16 ans.


Le derby aquitain aura lieu ce soir à 20h45 pour la 13e journée de Pro A. 

Hervé Brunaux raconte les Joliot-Curie à Clairvivre

Les + Lus