VIDÉO. JO Paris 2024 Canoë Kayak : quatre chances pour les athlètes de Pau

Publié le
durée de la vidéo : 00h02mn21s
Reportage au stade d'eaux-vives de Pau sur les 4 athlètes palois qui viseront cette année une qualification pour les jeux de Paris 2024 . Première compétition, la manche de Nationale 1 ce week-end sur le bassin palois. ©France 3 Pau

Quatre athlètes palois entament la saison pré-olympique ce dimanche 9 avril sur le stade d'eaux-vives de Pau avec la manche de Nationale 1. Marjorie Delassus, Romane Prigent, Anatole Delassus et Benjamin Rénia viseront le ticket pour Paris 2024. Le comité de sélection donnera la sélection à la fin de la saison.

Objectif Paris 2024 pour quatre Palois ! Le Pau canoë kayak club universitaire lance sa saison avec une manche de Nationale 1 ce week-end sur le stade d'eaux-vives de Pau. 

Nouvelle discipline olympique

Quatre athlètes du club seront présents pour lancer leur année pré-olympique, Marjorie Delassus et son frère Anatole Delassus, Romane Prigent et Benjamin Rénia. Pour ces quatre Palois, les chances seront doublées car en plus de leur discipline de base, kayak ou canoë, ils pourront prétendre à être sélectionnés en kayak cross, nouvelle discipline olympique à Paris 2024.

Cette compétition sera aussi l'occasion de voir les champions installés à Pau et favoris pour les sélections, on pense notamment au Marseillais Denis Gargaud-Chanut en canoë monoplace et au Bagnérais Boris Neveu, en kayak monoplace. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité