L'automobiliste responsable du coup mortel fait l'objet d'un signalement à Interpol car il aurait pu partir en Espagne en bénéficiant de complicités. La police judiciaire a été saisie.
L’enquête ouverte à la suite de l’altercation mortelle survenue jeudi à Pau a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (PJ) de Bordeaux. Un groupe d’enquêteurs a été constitué avec l’aide de l’antenne de Bayonne, Pau et Toulouse pour rechercher cet homme de 57 ans, chef d'entreprise en Béarn et père de famille, qui a porté le coup mortel. Il avait été identifié grâce à sa plaque d'immatriculation et à des descriptifs physiques de témoins.
Poignardé au thorax
Selon le parquet et sur la base de témoignages, l'altercation mortelle est survenue jeudi vers 22h15, lorsque deux véhicules qui se suivaient sur une avenue se sont arrêtés à un feu rouge.Le conducteur de la première voiture, un jeune de 29 ans originaire de Dax (Landes) qui voyageait avec sa compagne et leurs deux jeunes enfants, est alors descendu pour aller parler à l'automobiliste qui le suivait, semble-t-il lui reprochant de le serrer de trop près.
Dans l'altercation qui a suivi, le conducteur de la deuxième voiture a poignardé au thorax son interlocuteur, avant de prendre la fuite en voiture. Les secours, alertés par des témoins, ont transporté la victime à l'hôpital de Pau, où elle est décédée dans la nuit.