Association : le local le "Casaou" victime d'un incendie à Anglet

La toiture de ce local a été entièrement détruite. Il faudra plusieurs mois avant que la structure puisse rouvrir ses portes. Une mauvaise nouvelle pour la vie associative sur la côte basque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers 5 h du matin ce lundi 10 avril. Le local associatif nommé le Casaou et situé rue du Bois-Belin a été très endommagé. Sa toiture et sa charpente ont été ravagées par les flammes. Un scooter situé à proximité a également été incendié.

Aucun blessé n'est à déplorer. 

Ce local abritait deux associations : la confrérie de la Garbure angloye, celle du piment d’Anglet, et l'association organisatrice de l'élection de Miss Côte Basque. Elles vont devoir trouver des solutions temporaires le temps que des travaux de remise en état soient effectués.

Le maire de la commune s'est rendu sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder