Anglet : La Poste distribue le courrier...et fait passer l'examen du code de la route

Dans le cadre de la réforme du permis, les bureaux de poste sont maintenant habilités à faire passer l'examen du code. A Anglet, plus de 150 candidats ont passé l'examen en un mois.

© France 3 Aquitaine
La Poste distribue le courrier, réceptionne le courrier...et fait maintenant passer l'examen du code aux candidats. C'est une nouvelle tâche qu'ils peuvent accomplir depuis la réforme du permis.

Pour les candidats, rien ne change, une salle d’examen en vaut bien une autre, mais pour les employés de la poste, c’est un nouvel environnement de travail.
Annie Lapébie, qui y travaille depuis 22 ans, endosse une nouvelle casquette. En un mois, 150 candidats sont venus passer l’épreuve dans son bureau à Anglet.

A 30 euros de frais de dossier par candidat, il s’agit d’une véritable aubaine.

Depuis le 13 juin, les postiers surveillent les sessions d’examen de futurs (ou pas) conducteurs. Dans le cadre du plan « La Poste 2020 conquérir l’avenir », le service public a choisi de se diversifier et de s’ouvrir à d’autres métiers.

Après Anglet, Biarritz, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz devraient aussi ouvrir faire passer l’examen du code prochainement dans leur bureau de poste.

Retrouvez le reportage de Jean-Pierre Magnaudet et Christian Etchergaray :
durée de la vidéo: 01 min 18
Anglet : la Poste distribue le courrier...et fait passer l'examen du code de la route


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité entreprises économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter