Anglet : La Poste distribue le courrier...et fait passer l'examen du code de la route

Dans le cadre de la réforme du permis, les bureaux de poste sont maintenant habilités à faire passer l'examen du code. A Anglet, plus de 150 candidats ont passé l'examen en un mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Poste distribue le courrier, réceptionne le courrier...et fait maintenant passer l'examen du code aux candidats. C'est une nouvelle tâche qu'ils peuvent accomplir depuis la réforme du permis.

Pour les candidats, rien ne change, une salle d’examen en vaut bien une autre, mais pour les employés de la poste, c’est un nouvel environnement de travail.
Annie Lapébie, qui y travaille depuis 22 ans, endosse une nouvelle casquette. En un mois, 150 candidats sont venus passer l’épreuve dans son bureau à Anglet.

A 30 euros de frais de dossier par candidat, il s’agit d’une véritable aubaine.


Depuis le 13 juin, les postiers surveillent les sessions d’examen de futurs (ou pas) conducteurs. Dans le cadre du plan « La Poste 2020 conquérir l’avenir », le service public a choisi de se diversifier et de s’ouvrir à d’autres métiers.

Après Anglet, Biarritz, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz devraient aussi ouvrir faire passer l’examen du code prochainement dans leur bureau de poste.

Retrouvez le reportage de Jean-Pierre Magnaudet et Christian Etchergaray :
A Anglet, il est désormais possible de passer son code dans le bureau de poste. En un mois, 150 candidats sont déjà passés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information