Après une nouvelle escroquerie au rétroviseur survenue à Mourenx, qui a délesté une victime de plusieurs centaines d'euros, la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques lance recherche des témoins ou des victimes de faits similaires.
C'est une arnaque qui commence à être connue mais continue à faire des victimes. L'arnaque au rétroviseur consiste à faire croire à un conducteur, en général assez âgé, qu'il a commis un accident et exiger des frais de remboursements.
Il simule un appel aux assurances
La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques a lancé un appel à témoins concernant une nouvelle escroquerie de ce type, qui s'est déroulée sur la commune d'Artix, dans le Béarn. Le 26 juillet, avenue de la République, une personne âgée au volant d'une 205 blanche percute une voiture décrite comme "foncée".
Le conducteur de cette dernière lui propose alors d'appeler un assureur qui "conseille" aux deux protagonistes un remboursement rapide et en espèces. Rien ne permet actuellement de savoir si l'appel était factice ou si l'assureur appelé était un complice.
Appel aux victimes de faits similaires
Après le coup de fil, l'escroc accompagne alors sa victime jusqu'au distributeur le plus proche et se fait remettre plusieurs centaines d'euros.Les cas d'arnaque au rétroviseur se multiplient dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes, précise la gendarmerie de Mourenx.
Les forces de l'ordre sont actuellement à la recherche de personnes ayant assisté à l'accident ou ayant été victimes de faits similaires, et les invite à la contacter au 05 59 60 02 17.