• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket : Pau joue à Strasbourg pour les quarts de finale aller de Pro A

le palois DJ Cooper le 2 avril 2017. / © MAXPPP
le palois DJ Cooper le 2 avril 2017. / © MAXPPP

L'Elan Béarnais débute ce soir les phases finales de Pro A en Alsace. Les Palois affrontent Strasbourg en Play-offs. La Sig avait privé les Béarnais de demi-finale la saison dernière.

Par Hélène Chauwin avec Nicolas Ransom

Eric Bartécheky veut y croire. Ce lundi soir,  ses hommes rentrent en piste pour le début des play-offs de basket.

Pour ces quarts de finale aller, l'Elan Béarnais se déplace à Strasbourg. Le match aura un goût de revanche puisque les Palois s'étaient inclinés contre cette même équipe la saison dernière au même stade de la compétition.

Et comme l'an passé, sur le papier,  les Alsaciens sont favoris. L'équipe est solide. Depuis quatre ans, elle s'est toujours qualifiée en finale.

Les Béarnais, de leur côté, restent sur deux défaites mais pourront compter sur le talent de DJ Cooper. Fraîchement élu meilleur joueur de la saison, le "boy de chicago" sera l'atout majeur des vert et blanc.

C'était un des objectifs de début de saison. Mon but était de devenir l'un des meilleurs joueurs du championnat et je voulais que mon équipe ait autant de succès. Donc vous le voyez, pour l'instant, tout s'est bien passé. Nous attendons les play-offs avec impatience. Strasbourg est une équipe solide. Nous devons leur tenir tête. Nous les avons déjà battu ici. On est en confiance et on va essayer de gagner.


Voilà onze ans que l'élan béarnais n'a pas accédé au dernier carré. L'année dernière, les palois s'étaient inclinés en deux matches. Il comptent bien oublier l'élimination de 2016 et faire trembler le 4e de la saison régulière, Strasbourg, qui affiche un collectif solide et un solide bilan : 8 victoires et 2 défaites sur les 10 dernières rencontres.

Les palois n'ont donc rien à perdre avant le match retour mercredi 20h30 au palais des sports.


L'Elan béarnais à Strasbourg
Les Palois débutent ce soir les phases finales de Pro A. Premier match de Play-Offs à Strasbourg. Les alsaciens avaient privé les Béarnais de demi-finale la saison dernière.








Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus