Les Bayonnais ont l'option de refuser le compteur Linky

La mairie de Bayonne confirmait hier que les Bayonnais hostiles aux compteurs Linky auraient la possibilité de refuser son installation. Elle publie sur son site l'adresse et numéro de téléphone à contacter. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feuilleton Linky continue à Bayonne. Martine Bisauta, adjointe au développement durable de la ville, confirmait hier lors d'une conférence de presse  qu'un accord avec Enedis avait été trouvé : le prestataire énergétique s'est engagé à respecter le droit de propriété de chaque individu. 

Ils ont localisé, mis un numéro de téléphone spécial, promis qu'ils prendraient en compte tous les refus, 

affirmait l'adjointe hier après-midi. 

Une adresse et numéro de téléphone

La mairie a publié sur son site l'adresse à laquelle les habitants ont la possibilité d'envoyer une lettre recommandée afin d'exprimer leur opposition à l'installation du compteur, ainsi qu'un numéro de téléphone à contacter. 

Les agents Enedis conservent toutefois le droit d'intervenir sur des compteurs situés en-dehors des domiciles.

Toujours la même crainte des usagers opposés au déploiement : les dangers potentiels des ondes électromagnétiques et la collecte des données personnelles.

A Bayonne 401 personnes ont déjà refusé l'installation par écrit. 

Regardez le reportage réalisé en mars par S. Corrieri et E. Galerne à ce sujet : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information