Bayonne : deux femmes dans un état grave après une agression à l'arme blanche

Le suspect a été arrêté aux alentours de midi et est actuellement détenu. Les deux victimes sont toujours hospitalisées dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux femmes, une mère et sa fille, ont été agressées à l'arme blanche dans un appartement, dans la soirée du vendredi 1er avril, à Bayonne, près de l'esplanade Jouandin.

Les secours sont intervenus pour porter assistance aux deux victimes âgées de 64 et 28 ans, "un médecin du Samu était présent sur les lieux", affirment les Sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques.

Selon les autorités, les deux femmes ont été évacuées dans un état grave vers le centre hospitalier de la côte basque, avant d'être transférées à Bordeaux.

Le suspect arrêté 

Le suspect a été interpellé aux alentours de midi. "Il s'agit d'un individu d'une trentaine d'année sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire (OQTF)", déclare à France 3 le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier. Les faits ont été requalifiés en tentative d'assassinat. La mère et la fille ont été touchées au visage.

"Selon l'environnement des victimes, le suspect serait venu dans la perspective d'un mariage arrangé avec la jeune fille qui s'y refusait, ce qui pourrait constituer un mobile", explique le procureur de Bayonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information